Toutes les photos de Arenal sont disponibles ici
******************
Le 16 mars 2005
******************
Réveil à 06h00. Aujourd'hui, nous devons monter vers le nord, en direction du volcan Arenal.
Etant donné que nous avons beaucoup de route à faire, nous partons à 07h00 de Manuel Antonio. Nous longeons la côte pacifique, la route est belle mais ponctuée par des ponts pas vraiment rassurants ! Nous passons par la ville de Jaco, connue des surfeurs. 20kms après Jaco,
nous faisons une halte sur le pont du Rio Tarcoles, où nous pouvons voir les crocodiles du Rio !
Toujours en direction vers le nord, nous prenons un verre à Orotina, dans un soda. Nous en profitons pour faire quelques photos de la vie des ticos (Un bus scolaire, une mami avec son parapluie, non pas contre la pluie mais contre le soleil). A orotina, nous bifurquons vers Atenas, la route est étroite et sineuse, et le manque de signalisation nous agace un peu. Tant bien que mal,
nous trouvons la route pour Palmares, puis pour San Ramon. A San Ramon, les indications du volcan Arenal sont bien présentes, nous sommes rassurés !
Il nous reste encore 90kms avant Arena, 90kms de route sinueuse. Le temps est couvert, et la température est un peu plus fraiche. 30kms avant Arenal, nous nous arrêtons manger, ce qui me permet de me dégourdir les jambes.
Nous sommes seul dans ce resto qui semble être un routier. La serveuse a des formes impressionnantes et tentent de les mettre en valeur :-) ! Après un Arroz con pollo, nous reprenons la route.
Le temps est couvert et je crains que nous ne puissions pas voir le volcan. En effet, arrivant au village de La Fortuna, nous apercevons la base du cône. Nous rejoignons le Tacotal Lodge. Là, on nous explique qu'
étant donné les fortes pluies des derniers mois, ils n'ont pas pu terminer les travaux dans certains bungalows. Une réservation a été faite pour nous au lodge "Montana de fuego". Notre bungalow est vraiment sympa, lit king size, terrasse vitrée avec vue sur le majestueux volcan. Une belle éclaircie me permet de prendre quelques photos de celui-ci. De la fumée sort du cratère, c'est impressionnant !
Peut être aurons-nous la chance de voir une éruption cette nuit (Le volcan est très actif).
Pour nous reposer, nous allons à la piscine et passons un agréable moment dans le jacuzzi en plein air, toujours vue sur le volcan. L'eau du jacuzzi est brulante ! Une grande attraction à Arenal est la baignade dans les eaux chaudes qui sortent des entrailles du volcan. Un complexe, le "Tabacon" a été aménagé pour cela.
Ce complexe est à 11kms de La Fortuna (soit à 2 kms du lodge). La formule Diner + hot springs est à 35$ / pers, et il faut réserver. Nous mangeons donc dans un soda à côté, pour revenir un peu plus tard nous baigner dans les eaux chaudes. Il est 18h40. L'entrée, juste pour ls hot springs est de 17$ par personne. Ce n'est pas donné, mais parait-il que cela vaut vraiment le coup. Et en effet, cela est vraiment à faire.
Un grand jardin tropical a été aménagé. Le rio d'eau chaude coule au milieu. Des bassins, des cascades d'eau chaude (39°C) sont disponibles. C'est extra. Plusieurs piscines sont également disponibles, eau froidre, tiède ou chaude. Il est 21h45, nosu devons y aller (le tabacon ferme à 22h). Petit coup d'oeil sur le volcan dans la nuit noire avant cde nous coucher. Pas de coulée de lave..
|