Le trajet : Le 06/03/2005
Il est 04h15, le réveil est difficile mais l'excitation du départ prend le dessus ! A 05h30, nous sommes à Orly, sous la neige !
Nous récupérons notre carte d'embarquement pour Paris-Madrid et Madrid-San Jose. Le vol Paris-Madrid d'Iberia n'a que quelques minutes de retard, nous arrivons à Madrid à 08h50, sans soucis. A madrid, première confrontation avec la langue espagnole : Il nous faut demander des informations pour retrouver le vol Madrid-San Jose. Pas de panique, nous avons largement le temps (3h devant nous).
Mon espagnol scolaire revient difficilement. Qunat à Sophie, elles préfère parler anglais! Nous passons un contrôle de police pour nous retrouver en zone de transit international. A ce moment précis, je n'avais qu'une idée en tete : Fumer une cigarette ! Ne trouvant pas le moyen d'acheter un paquet seul, je dois acheter une cartouche... Je pouvais enfin déguster ma Marlboro...
Nous rejoignons tranquillement la porte pour notre vol Madrid-San Jose, toujours sur Iberia, encore 3h à attendre, embarquement prévu à 11h20 pour un décollage à 12h10. L'embarquement est à l'heure, nous montons dans l'Airbus A 340. Petite déception, nous ne sommes pas à côté d'une fenêtre, j'ai oublié de le demander à l'enregistrement... Nous décollons avec un retard de 45mn, suite à un retard d'un vol en provenance de Palestine, embarquant 20 personnes devant prendre la correspondance avec San Jose.
Après un vol de 11h ennuyeux, nous arrivons à 17h à San Jose (Heure locale), soit 24h heure française. La température est de 26°C à San Jose, le temps est couvert. L'ambiance est moite ! Un tico (Surnom des habitants du Costa Rica) nous attend à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Britania. La 1ère impression est que San Jose est une ville moderne, avec ses enseignes américaines. Evidemment, elle garde cette ambiance de ville sud américaine.
Nous arrivons à l'hôtel exténués. La chambre est propre mais sans fenêtre vers l'extérieur. Tant pis, nous sommes ici pour nous reposer après ce long voyage ! Nous prenons 2 coca cola au bar de l'hôtel et dodo à 19h30 ! Demain, un minibus nous attend à 06h00, donc réveil à 05h00 !!