Turrialba : 11 mars 2005




Toutes les photos de Turrialba sont disponibles ici








Le 11 mars
***************
Après le petit déjeuner au lodge à 08h00, nous quittons avec un peu de regret le Shawandha Lodge. Il faut dire que l'endroit est magique. Notre prochaine étape est Turrialba, à 3h de voiture.
Ayant un peu de temps avant de prendre la route, nous décidons de continuer encore un peu plus vers le sud, 15 kms au sud de Puerto Viejo à Manzanillo. Nous sommes alors à seulement quelques dizaines de kms de la frontière avec le Panama. Manzanillo est un tout petit village en bord de mer. Aucun hotel n'est encore venu s'y installer. La plage est magnifique, le soleil tape déja très fort malgré l'heure (09h00). Nous nous baignons dans une eau chaude et claire. Le masque et tuba me permetttent de voir quelques jolis poissons. Nous faisons un tour à la pulperia acheter quelques gateaux pour la route.

Il est 10h30, nous prenons la route, direction Turrialba : 1 heure entre Puerto Viejo et Limon, 1 heure entre Limon et Siquirres ou nous faisons le plein de super et une halte dans un restaurant "The Carribean dish". Après nous être renseignés, nous trouvons assez facilement la route pour Turrialba, malgré un manque évident de signalisation ! Il faut chaud, humide et le temps se couvre.
La route est devenu très sineuse, les paysages sont superbes. Suivant les éclairecies, nous apercevons le volcan Turrialba. Les points de vue sont saisissants !
Après 1 heure de route, nous arrivons à Turrialba, notre première étape pour traverser le Costa Rica d'est en ouest. Turrialba est une ville de 30 000 habitants, à 675 m d'altitude. Elle est connue par les passionnés de Kayak, par la présence du rio pacuare. La ville grouille de monde, de bus et de camion, peut être parce que nous sommes vendredi. Trouver l'Hotel (Hotel Wagelia) ne s'annoncait pas facile, mais un gros coup de chance nous a permis de ne pas trop tourner en rond !L'hotel est simple mais propre, un cocktail nous est offert (Pour le voyage de noces !). Après une bonne douche, nous partons à pied découvrir la ville, direction le parque central. C'est une place présente dans chaque ville, où les costaricien de prélassent. L'ambiance y est conviviale, entre les vieux qui refont le monde, et les étudiants. Nous profitons d'un cyber café pour envoyer quelques nouvelles par mail. Je suis surpris, l'accès est rapide et pas cher (0.3 € pour 30mn).

Il semble que ce soit jour de marché. c'est le moment de faire quelques clichés de moments de vie costaricien. Les étalages sont superbes !







Nous dinons à l'hotel, son restaurant est selon les guides, un des meilleurs de la ville. (Bof bof). Le personnel est en tout cas très sympa. Le serveur est ravi de nous montrer quelques prouesses en français ! Demain, réveil à 05h30, pour découvrir le volcan Irazu !